Aperçu sur les sportifs français les plus célèbres

On ne le dira jamais assez, le sport est une activité importante dont l’on ne peut se passer, surtout en raison de la pluralité des disciplines disponibles, de ses bienfaits sur l’organisme et aussi des émotions intenses que chacune d’elle procure, peu importe que l’on y soit pratiquant ou simple spectateur. Aussi nombreuses que soient ces disciplines, elles ont permis au fil des années, des générations et des époques de révéler dans chaque pays de grands talents qui ont à jamais marqué chacune d’elle. Certains de ces talents sont très connus, d’autres, bien moins. C’est l’occasion ici pour nous de vous présenter quelques sportifs français célèbres, sait-on jamais il pourrait y avoir des noms dont vous n’avez jamais entendu parler.

Quelques sportifs français célèbres

Bien entendu, lorsqu’on parle de sportifs vous convenez avec nous que cela concerne les légendes de plusieurs disciplines sportives, et en tant que tel voici les plus emblématiques qui ont marqué l’histoire de la France :

  • Zinédine Zidane : Footballeur emblématique qui n’est plus à présenter, Zidane est connu comme l’un des grands artisans du titre de Champion du Monde remporté par la France en 1998 ainsi que du Championnat d’Europe de 2000. Il a plusieurs fois été meilleur joueur mondial de l’année par la FIFA, notamment en 1998, en 2000 et en 2003. Sa carrière de footballeur a été auréolée de trophées et de distinctions personnelles, mais comme si cela ne suffisait pas l’homme s’est déjà plusieurs fois illustré en tant qu’entraineur puisqu’il a remporté trois trophées de Champions League, notamment avec le Réal Madrid. Actuellement, il entraine encore le club de la capitale Espagnol avec lequel il est en course pour engranger plusieurs autres trophées. C’est simplement un monument du football.
  • Bernard Hinault : Bernard Hinault est un cycliste professionnel avec un palmarès assez fourni. Il est surtout connu pour avoir remporté le Championnat du monde de la discipline, et à cinq reprises le Tour de France.
  • Yannick Noah : Joueur de tennis et chanteur, Yannick Noah est l’un des sportifs français les plus célèbres. Sa carrière en tant que tennisman a été couronnée de nombreuses victoires dont les plus importantes sont : le tournoi de Roland-Garros en 1983, Coupe Davis en 1991 et 1996. Aussi, il est le joueur de tennis français le mieux classé à l’ATP et le plus titré en simple.
  • Teddy Riner : Judoka français dans la catégorie des plus de 100 kg, Teddy Riner détient un record sans conteste de 10 titres de champion du monde, de cinq titres de champion d’Europe, et deux titres de champion olympique, notamment en 2012 à Londres puis en 2016 à Rio de Janeiro. Né seulement en 1989, il a déjà marqué l’histoire du judoka français et mondial de son empreinte.
  • Tony Parker : Tony Parker est une icône de la balle au panier non seulement en France, mais aussi à l’échelon mondial. Quatre fois champion NBA, champion d’Europe avec l’équipe de France en 2013, il est également le premier joueur européen à avoir été récompensé pour un titre de MVP des finales. Au regard de son palmarès et de ses statistiques plutôt phénoménales, il est considéré comme le meilleur basketteur français de tous les temps.
Retour en haut