feuiilles-de-marque-et-de-score-usep

Pour rendre l'enfant plus actif et plus autonome dans l'organisation de la rencontre, nous utilisons sur l'ensemble des jeux collectifs en cycle 3 deux types de feuille qui correspondent à deux moments de la rencontre:

La feuille de score: elle est un repère papier pour l'équipe qui se charge de l'arbitrage. Cette équipe fournit arbitre de terrain, arbitre de touche, chronométreur, et un responsable de la feuille de score qui note l'évolution du score que donne l'arbitre. L'arbitre peut donc s'y référer.

feuille-de-score-cycle-3

La feuille de marque: elle est tenue par une autre équipe tenant le rôle de secrétariat. Elle s'utilise à la fin d'un match. L'arbitre va alors transmettre le résultat à ce secrétariat qui le retranscrit sur la feuille de marque et attribue les points gagnés (3 pour une victoire, 2 pour un match nul et 1 pour une défaite)

feuille-de-marque-cycle-3

Nous sommes déjà dans la construction du futur élève. L'élève fait appliquer et observe des règles de vie, règles de jeu; de plus il prend des responsabilités dans cette vie associative.

Il est donc important que les élèves aient utilisé ces feuilles avant la rencontre en cycle d'apprentissage.

Mise à jour le Jeudi, 01 Septembre 2011 15:01

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne

Compteur de visites

usep national