Monter son association

Une association d'enfants, c'est réalisable... En voici un fonctionnement possible.

Au début de l'année, on élit dans toutes les classes des délégués qui seront membres du Comité Directeur de l'association : ils se réuniront plusieurs fois dans l'année, pour discuter de ce qu'ils veulent mettre en place au sein de l'association : participation à des rencontres, organisations de rencontres, actions diverses..

Au premier CD, on élit un bureau d'enfants (le plus souvent du cycle 3) : un président, un trésorier et un secrétaire. Le président rassemble les délégués quand il en ressent le besoin, expose l'odre du jour et mène les réunions. Le secrétaire est chargé de faire le compte-rendu de la réunion dans le cahier-mémoire de l'Usep. Le trésorier doit savoir gérer l'argent de l'association, notamment lorsqu'une somme est allouée à l'achat de matériel sportif pour l'école ou lorsque on oragnise une récolte de fonds.

A la fin de l'année scolaire, on organise une Assemblée Générale : on expose aux parents et aux membres du Conseil Municipal présents le bilan de notre activité. C'est l'occasion aussi de remercier nos partenaires (mairie) et les parents (licenciés ou non) qui nous ont accompagnés toute l'année.

 

Mise à jour le Vendredi, 19 Juillet 2013 14:06

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 10 invités en ligne

Compteur de visites

usep national